Mode de vie

Série de Noël: Passer du temps avec nos proches

Depuis que ma vie d’adulte a débuté ( aka ma carrière ), j’ai souvent rêvé de posséder le pouvoir de me cloner. Prise dans le tourbillon du travail, des projets et autres obligations, je trouve à peine quelques heures pour dormir. Évidemment, ma vie sociale en souffre un peu. Passer du temps avec mes proches est devenu un luxe. La période des fêtes est le moment idéal pour remédier à la triste situation : pourquoi ne pas proposer de passer du temps avec la personne en cadeau au lieu d’un bien matériel? De plus, on évite le magasinage infernal des fêtes ahah! Voici quelques suggestions d’activités à offrir qui conviendra à tous les goûts :

Idées gourmandes :

Inviter un ami amateur de bonne bouffe à une dégustation de vin ou à un cours de cuisine fera certainement son bonheur. On peut en profiter pour faire découvrir la cuisine végétalienne à notre entourage omnivore avec les cours de L’Armoire du haut. Notre ami déteste popoter? On peut tout simplement l’inviter à partager un délicieux repas végétalien au restaurant ou alors lui offrir de cuisiner son plat préféré.

Idées culturelles :

Montréal regorge de musées et d’expositions pour tous les goûts et tous les âges. Pour les enfants, une sortie au planétarium ou à la biosphère leur plaira sans aucun doute. Assister à une pièce de théâtre ou à un spectacle est aussi un moyen génial de passer du temps avec ses proches.

Idées sportives :

La température hivernale n’est pas une excuse pour faire du couch potato! Comme c’est toujours plus agréable de bouger avec d’autres personnes, on en profite pour rassembler notre petite gang pour aller patiner ou faire du ski de fond. On a plus de budget? On invite les amis au chalet et on passe la fin de semaine à faire du ski alpin ou du snowboard. Pour une activité économique et amusante, on s’achète une carpette à 2$ et on va glisser au parc ou encore on construit un fort dans la neige! Qui dit que ces activités étaient réservées aux enfants? Fous rires et complicité garantis.

Idées artistiques :

Participer à un atelier de peinture, de dessin ou de poterie avec notre ami artistique est une attention qu’il n’oubliera pas. Pour les plus jeunes, un atelier de création au Musée d’art contemporain de Montréal ou un après-midi au Céramic café leur permettera de laisser libre cours à leur créativité.

J’espère que mes idées vont vous inspirer. N’oubliez surtout pas de visiter My lighthearted kitchen pour d’autres suggestions intéressantes!

Woman holding heart-shaped snowball, close-up of hands

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Série de Noël: fabriquer ses cadeaux | La végé d'à côté
    30 novembre 2015 at 18 h 25 min

    […] évidemment offrir une sortie ou un repas au resto tel que je l’ai mentionné dans l’article Passer du temps avec nos proches. Par contre, parfois on peut avoir le goût d’offrir un bien matériel à l’être cher […]

  • Leave a Reply