Non classé/ Recettes

Bol de lait de cajou réconfortant

L’arrivée des premiers flocons me donne toujours le goût de passer mes soirées emmitouflée dans mes couvertures moelleuses avec un bon livre et le chat qui me sert de coussin chauffant. Il ne me manque qu’une boisson chaude pour atteindre le summum du confort. Le hic c’est que je n’aime pas le chocolat chaud ni les tisanes. Comme je tente de limiter ma consommation de caféine, je réserve mon café et mon thé noir aux moments où mon cerveau doit fonctionner davantage. Dans un élan de créativité, j’ai rassemblé mes aliments préférés pour en faire une délicieuse boisson crémeuse et réconfortante. Le breuvage parfait pour affronter les soirées hivernales. Ce lait crémeux constitue également une collation pré-entrainement de choix.

 

2015-02-06 21.37.08

 

 

Préparation Réfrigération Cuisson Portions
5 min NON NON 1

 

 

INGRÉDIENTS

  • 300 ml (1¼ tasse) de tasse de boisson de cajou originale ou autre boisson végétale au choix
  • 10 ml (2 c. à thé) de beurre d’arachide ou de beurre d’amande crémeux
  • 2 dattes medjool, dénoyautées
  • 1 pincée de cannelle

 

PRÉPARATION

  1. Dans une petite casserole, déposer tous les ingrédients. Chauffer à feu moyen, sans faire bouillir, environ 2 minutes en remuant de temps en temps. Retirer du feu.
  2. Passer le mélange au mélangeur ou utiliser le pied-mélangeur pour réduire les dattes en purée et faire mousser le lait.
  3. Servir chaud avec une pincée de cannelle, si désiré.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply