J’ai une énorme confession à faire : je suis un peu voyeuse. J’adore voir ce que les gens mangent. Je ne sais pas si c’est une déformation professionnelle ou je suis juste une weirdo. Lorsque je fais l’épicerie, je prends plaisir à analyser le contenu du panier d’épicerie des gens autour de moi. Perdre mon temps à visionner des vidéos « what I ate in a day » des youtubers fait également partie de mes vices. Outre l’analyse de l’équilibre nutritionnel des repas (#geekdemême), regarder ces vidéos me permet de découvrir de nouveaux produits ou des nouvelles façons d’apprêter certains aliments. Vu la popularité de ce genre de vidéos, je peux en conclure que je ne suis pas la seule à avoir des drôles de passe-temps.

J’ai donc décidé de reproduire quelque chose de semblable sur le blogue. Ne jugez pas trop mon alimentation, je suis nutritionniste, pas extra-terrestre.

Déjeuner

Les déjeuners super fancy sur instagram me rendent toujours un peu jalouse. Je n’ai jamais le temps de d’aligner mes graines de citrouille sur mon gruau ou de me faire trois smoothies de couleurs différentes pour les étager. Comme je ne suis pas matinale, je suis souvent très pressée le matin et mon premier repas doit pouvoir se manger rapidement. Mon classique : un pita déjeuner de Pita Break garni de beurre d’arachide, un bol de fruits et un café.

FullSizeRender (19) IMG_4304

 

Collation

Comme j’ai toujours faim (ça n’aide pas de parler de nourriture toute la journée), je me traîne toujours quelques collations pour les petits creux. Ce matin, c’était un mélange d’amandes, de pépitas et de canneberges séchées.

IMG_4542

 

Dîner

Pause-dîner! Mon moment préféré dans la journée. Au menu une salade de nouilles et de légumes à l’asiatique garnie d tofu grillé, des fruits et un pouding de chia à la noix de coco.

IMG_3979

Collation

Un 2e café et quelques bonbons Squish sont consommés en après-midi pour m’aider dans ma rédaction de notes.

De retour à l’appart, comme je dispose de peu de temps avant mon entraînement, j’opte pour une banane et 2 dattes Medjool pour me fournir de l’énergie sans me donner mal au cœur.

2015-11-16 17.55.57

 

Souper

Il est tard et je suis affamée. Mon souper consiste en une salade de pois chiches, asperge et avocat que j’ai accompagnée d’une petite pizza du Café Dei Campi. Pour terminer le repas et la journée en beauté, quoi de mieux qu’une bonne crème glacée?

FullSizeRender (18)

IMG_4067

 

Et vous, qu’avez-vous mangé aujourd’hui?