La végé d’à côté c’est l’histoire d’une jeune nutritionniste végétalienne qui désire démystifier le véganisme. Pesco-végétarienne depuis cinq ans, elle a graduellement fait la transition vers une diète végétarienne puis vers l’ovo-végétarisme pour enfin être végétalienne. Elle ne consomme pas de produits animaux principalement pour l’éthique animale.

Rapidement, elle s’est rendue compte que se passer de rôti de porc ou de fromage fondant n’étaient pas les obstacles les plus importants de son nouveau mode de vie. En effet, la réaction de son entourage fut pas mal plus difficile à gérer que le changement d’alimentation. La consommation de produits animaux est tellement ancrée dans notre société que les gens ont du mal à comprendre pourquoi quelqu’un pourrait s’imposer des restrictions volontairement. Pourquoi se compliquer la vie à tenter de remplacer les œufs dans les pâtisseries? Comment un repas peut-il être complet sans viande? Mais qu’est-ce que tu manges? se fait-elle demander.

Les végétaliens et les véganes sont souvent perçus comme étant des marginaux ennuyeux avec leurs salades et leur luzerne. Aussi, on pense souvent qu’un régime sans viande et sans lait est incomplet, voire même dangereux. Pourtant, une diète végétalienne peut être à la fois équilibrée, variée et alléchante.

C’est dans le but de démystifier le végétalisme et de rendre ce mode de vie accessible à tous que La végé d’à côté a été créé. Informations captivantes, conseils pratiques et recettes exquises sont au menu. Tout a été mise en place pour simplifier l’intégration du végétalisme dans votre quotidien : diminuez votre consommation de produits animaux un repas à la fois!

La végé d’à côté


Qui est la végé d’à côté?

Derrière La végé d’à côté se cache Thao Bui,  une jeune nutritionniste passionnée, gourmande et légèrement maladroite. Un peu fine bouche, Thao a appris très jeune que la seule façon d’être satisfaite de ses repas est de les cuisiner elle-même. D’échec en échec, elle a tout de même persévéré et considère aujourd’hui la cuisine comme un art. Son dicton: en cuisine, on sait d’où on part, mais on ignore où on va arriver. Lorsqu’elle a décidé de ne plus consommer de produits animaux, Thao s’est donné comme objectif de concocter des plats végétaliens qui n’ont rien à envier de leur version carnivore. De plus, sa formation de nutritionniste lui permet de comprendre comment équilibrer une alimentation sans produits d’origine animale afin que le changement de mode de vie demeure sécuritaire. Ce sont ces expériences qu’elle souhaite partager avec ses lecteurs afin de les encourager à percevoir l’alimentation végétalienne d’un autre œil.

Expertise et services offerts par Thao Bui, diététiste-nutritionniste

12002216_10207872533440032_7064310543763656020_n